Comment fabriquer un bureau soi-même ?

Ces dernières années le bureau est devenu incontournable. Que l’on lui dédie une pièce ou un coin de la maison, il est primordial d’y être bien installé. Vous avez opté pour le DIY ? Vous avez déjà la planche mais il vous manque un pied bureau métal ? Pas d’inquiétude, il y a Ripaton.

Ripaton vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Un bureau personnalisé, confortable, qui vous donne envie d’être productif. Ce bureau devra s’adapter à vos besoins et à votre espace.

Quelle hauteur pour un bureau ? 

À l’instar de la table à manger, la hauteur moyenne d’un bureau est de 74 cm. Pour ce faire, vous devez choisir des pieds de 71 cm. Vous réalisez un bureau d’enfant, la hauteur des pieds sera de 50 cm.

La dimension du plateau 

La taille du plateau dépend entièrement du type de bureau que vous souhaitez fabriquer. Pour un bureau standard, la dimension est en moyenne de 60-70 cm de large sur 100-150 cm de long. Il faut prendre en considération l’usage que vous allez en faire. S’il s’agit d’un bureau d’appoint, le plateau pourra être plus petit. À contrario, si vous devez y travailler tous les jours, il vous faut de l’espace, un plateau plus long de 150-170 cm sera bien plus agréable sur le long terme.

En ce qui concerne le matériau, laissez parler votre créativité. Plateau en bois, verre, béton ou marbre, le plus important est qu’il vous plaise et soit en harmonie avec votre décoration intérieure.

Le modèle de pied le plus adapté ?

À nouveau, vous devez prendre en compte la dimension du plateau pour choisir le pied de bureau le plus adapté. Pour un plateau mesurant jusqu’à 130 cm de long, les modèles Costaud ou Original sont parfaits. Au-delà, il est vivement conseillé de se tourner vers un modèle disposant d’un empattement au sol plus important.

Pour un bureau tendance, Ripaton offre une vaste de gamme de pieds en métal.

  • Le pied en épingle pour un style vintage et épuré
  • Un pied de table en fer plat offre un style moderne
  • Le pied de table en tube rectangulaire ou carré pour un style industriel
  • Un pied design pour une touche atypique

Votre bureau se doit de refléter votre personnalité. Pour cela vous pouvez compter sur Ripaton.