L’assurance des personnes pour un bateau

Malgré que l’assurance bateau ne soit pas une obligation, de plus en plus de ports de plaisance demandent la présentation d’une attestation d’assurance pour accéder à leurs installations. Pour cette raison et bien d’autres, il est fortement recommandé de choisir une compagnie d’assurance spécialisée pour bateaux telle que CGI Finance, qui assurera votre bateau ainsi que les personnes se trouvant à bord.

L’assurance plaisance

Comme toutes les assurances classiques, l’assurance plaisance se compose des mêmes garanties telles que la responsabilité civile, les dommages, le vol, etc… Mais grâce à ses spécificités liées au domaine nautique, elle propose des garanties pour les problèmes en lien avec celui-ci. Vous trouverez donc, dans les contrats, des garanties pour la destruction d’épave ou le sauvetage en mer. Il existe, comme pour toutes les assurances, plusieurs échelles de garanties ainsi que divers niveaux d’indemnisations selon les sinistres rencontrés. Donc le niveau de protection choisi donnera le montant de votre cotisation ainsi que la formule la plus adaptée à votre demande.

Bien choisir ses garanties

Pour choisir ses garanties pour son assurance bateau, il faut analyser l’utilisation qui en est faite. En effet, il est très important de bien prendre en compte la valeur de son bateau ainsi que les équipements qui le composent et même les biens personnels qu’il peut contenir à son bord. Il existe d’autre paramètres à prendre en compte pour le choix des garanties : c’est le temps de navigation de votre bateau ainsi que les zones géographiques fréquentées lors de celle-ci. Enfin, la formule des garanties choisies devra prendre en considération le niveau d’indemnisation lors d’un sinistre.

Garantir les personnes

Pour garantir les personnes transportées à bord de son bateau, il est nécessaire d’avoir une assurance bateau. Tous les soins occasionnés lors d’un accident de bateau générant des dommages corporels seront couverts si vous possédez une assurance bateau. La plupart des contrats proposés sont appelés contrats multirisques plaisance. Ces contrats couvrent dans leurs très grande majorité les personnes transportées et contiennent une responsabilité civile ainsi que les garanties dommages.