Les plus belles plantes pour décorer son balcon cet été

Les plus belles plantes pour décorer son balcon cet été

L’été arrive ! Qui dit été dit beau temps et qui dit beau temps dit balcon. Simple, basique. Cependant, ce qui est moins simple c’est de fleurir son balcon pour l’été ! En effet, un balcon fleuri ou avec un peu de verdure est tout de suite plus gai et donne envie de s’y prélasser des heures durant pour bronzer, déjeuner ou même télétravailler 🙂 Dans cet article je vous donne quelques idées de plantes pour votre balcon d’été.

Les plantes fleuries

Pour apporter un peu de couleurs à votre balcon, rien de tel que des fleurs. C’ets donc tout naturellement que je vous propose de planter en pot ou en jardinières quelques plantes fleuries. Mais lesquelles me direz vous ? Et bien tout dépend du climat de votre région. Pour un climat très chaud, je vous recommande les campanules. De jolies petites clochettes qui raffolent de la lumière directe du soleil. Pour un climat plus tempéré, je vous recommande les hortensias. Avec leurs grosses têtes colorées, beau balcon assuré !

Les plantes odorantes

Si vous rêvez de vous sentir transportés quand vous vous installez sur votre balcon, préférez les plantes odorantes. Rien de tel qu’une senteur enivrante pour se détendre et profiter du soleil. Là encore, c’est vos goûts qui prendront le dessus. Ma préférée est la glycine. En plus d’être belle à se damner cette plante a un parfum merveilleux qui me transporte à chaque pause sur mon balcon !

Les plantes comestibles

Pourquoi ne pas allier beauté et goûter 😉 Si vous avez envie de verdure sur votre balcon, joignez l’utile à l’agréable et plantez des plantes comestibles ! Elles sont bien souvent jolies et parfumées et vous permettront de devenir un vrai chef en cuisine. La menthe est parfaite pour démarrer, pensez aussi au basilic et au persil qui sont des incontournables de la table 🙂

 

Pour acheter vos plantes de balcon, rendez-vous sur ma-petite-jardinerie.fr !